40% de réduction sur tout, 50% de réduction à partir de 3 articles !

Who are we?

Let’s go back to the roots

Là où tout a commencé

En 1976, Etienne Vandemoortele, père de 3 enfants, un homme avec un grand sens de la mode et passionné par les Etats-Unis, a fait un saut dans l'inconnu et a commencé à importer des vêtements de sport américains en Belgique. Il a loué un petit bureau à Heusden et a organisé un grand vide-grenier pour tester le marché. En seulement 3 heures, la totalité de son stock s'est envolée. C'était le début de " Action Wear ".

Dix ans plus tard, sa fille cadette Caroline rejoint son père dans l'entreprise et devient son bras droit dans les affaires. Lorsqu'en 1995, Etienne tombe malade, Caroline fait appel à ses deux sœurs. Ensemble, elles transforment Action Wear en "American Outfitters". Dès le début, leur objectif a été d'apporter l'unité dans le monde avec des designs positifs, des créations équitables et des actions bienveillantes.

 1997 marque une année noire dans l'histoire d'AO76. Le fondateur Etienne Vandemoortele décède et laisse son entreprise entre les mains de ses trois filles. Pour ne rien arranger, à la fin de l'année, leur bureau de Destelbergen a brûlé au milieu de la nuit. Mais ils n'ont jamais baissé les bras ! Après quelques années difficiles mais couronnées de succès, les sœurs ont ouvert leur propre magasin phare dans le "Kortedagsteeg" à Gand. Une ancienne boucherie, un beau bâtiment qui est encore aujourd'hui l'un de leurs magasins emblématiques. Depuis 2002, cinq magasins ont suivi : Anvers, Knokke, Bruges, Bruxelles et Nieuport. 

L'année 2011 marque le début de la boutique en ligne d'AO76. 5 ans après, Caroline quitte l'entreprise pour poursuivre son rêve de devenir développeur de style de vie et de projets. En outre, depuis 2017, la marque s'est concentrée sur ses collections pour enfants, avec l'objectif de commencer à créer davantage pour les adolescents également.

Notre inspiration

Dans les années soixante-dix, les vêtements de sport ont fortement coloré l'industrie de la mode ! Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais Etienne, le père de Nathalie et Patricia, s'est certainement senti inspiré ! Il a commencé à importer ces marques de sport américaines en Belgique, l'un des tout premiers dans cette branche. Aujourd'hui, nous avons toujours beaucoup de vêtements de sport décontractés et faciles à porter dans notre collection. Nous pensons que c'est la solution idéale pour des vêtements pour enfants confortables et conscients, qui peuvent aussi survivre aux jeux difficiles des enfants actifs.

Stylé avec une touche d'originalité

Nous créons une mode équitable avec un message positif. Pourquoi les flamants roses duveteux ne devraient-ils être destinés qu'aux filles et les ballons de basket aux garçons ? C'est terminé, nous voulons que les enfants brillent et se sentent beaux dans leurs tenues AO76, quel que soit leur âge, leur origine ou leur sexe ! Nos collections sont stylisées avec goût et contiennent toujours beaucoup de détails spéciaux pour les rendre uniques en leur genre.

La gentillesse est une attitude

La gentillesse est une attitude, et elle se reflète définitivement dans nos créations. Chaque pièce passe par un processus de conception unique et authentique qui se déroule à 100 % en interne. Nous utilisons des matériaux de haute qualité, ce qui est excellent pour la planète et aussi pour la peau de nos enfants. Nous sommes passionnés par le graphisme et nous essayons d'envoyer des ondes positives avec chaque vêtement que nous fabriquons ! De temps en temps, nous collaborons avec de jeunes artistes belges pour une impression Artwork spéciale ou une nouvelle inspiration.

Tout tourne autour de vous !

Mais pas seulement vous, bien sûr... Nous nous soucions aussi de :

Les gens : Nous mettons l'accent sur des conditions de travail éthiques pour nos employés et nos fabricants. Par conséquent, nous sélectionnons méticuleusement nos fournisseurs, nous traquons leur savoir-faire et nous nous surpassons pour nous assurer que les conditions de travail sont ce qu'elles devraient être.

La planète : Que sommes-nous sans notre planète ? Nous avons tendance à considérer toutes les ressources à notre disposition comme acquises, alors il est grand temps de changer cela. L'un de nos messages clés est d'apprécier la nature qui t'entoure. Soyez gentil avec la planète, car elle nous a tant donné.

Les vêtements : AO76 est l'opposé de la fast fashion. Nos vêtements sont conçus et produits pour être portés en permanence. Nos tissus de haute qualité garantissent l'utilisation et la durabilité à long terme que ton enfant mérite.

Nous faisons des choix responsables

Tout comme vous, nous avons de grands rêves. L'une de nos principales priorités est de gérer notre entreprise dans le respect et la bienveillance envers notre planète en faisant des choix plus responsables chaque jour. C'est pourquoi nous nous efforçons activement de créer des gammes de produits écologiques et bien faits. Comment ? D'une part, en choisissant des matériaux de haute qualité qui dureront et d'autre part, en sélectionnant les personnes avec lesquelles nous travaillons pour produire nos vêtements. Les tissus de haute qualité sont plus chers à produire, et les produits sont plus chers lorsqu'ils sont fabriqués par des artisans payés équitablement. Mais nous sommes convaincus que l'industrie de la mode n'a pas d'autre choix. Si vous suivez votre intuition, vous le faites aussi...

Placeholder text for benefit 1 Placeholder text for benefit 2 Placeholder text for benefit 2

Who are we?

Let’s go back to the roots

Where it all started

In 1976, Etienne Vandemoortele, father of 3, a man with a great feel for fashion and passionate about the USA, took a leap of faith and started importing USA sportswear to Belgium. He rented a small office in Heusden and organized a big garage sale to test the market. In only 3 hours his total stock was out the door. It was the beginning of Action Wear.

A decade later his youngest daughter Caroline joined her dad at the firm and became his right hand in business. When in 1995 Etienne became ill, Caroline called in the help of her two sisters. Together they transform Action Wear into ‘American Outfitters’. From the very beginning, their aim has been to bring unity in the world with positive designs, fair creations and kind actions

1997 marks a black year in AO76 history. Founder Etienne Vandemoortele passed away and left his company in the hands of his three daughters. To make matters worse, by the end of the year their office in Destelbergen burned down in the middle of the night. But they never gave up! After a few difficult but successful years the sisters opened their own flagship store in de ‘Kortedagsteeg’ in Ghent. A former butchery, a beautiful building that’s still one of their iconic shops today. Since 2002 five stores followed: Antwerp, Knokke, Bruges, Brussels and Nieuwpoort. 

The year 2011 marks the beginning of AO76's webshop. 5 years after that Caroline left the firm to pursue her dream of becoming a lifestyle and project developer. Also, since 2017 the brand’s focus has shifted to their kids collections, with the goal to start creating more for teens as well.

Our inspiration

In the golden seventies sportswear colored the fashion industry big time! You may not remember, but Nathalie and Patricia’s father Etienne certainly felt inspired! He started importing these USA sports brands to Belgium, as one of the very first in the branche. Today we still have a lot of casual, easy-to-wear sportswear in our collection. We believe it’s the ideal solution for comfortable and conscious kids clothing that could also endure tough play of active children.

Styled with a twist

We create fair fashion with a positive message. Why should fluffy flamingo’s only be meant for girls and basketballs for boys? No more of that, we want kids to shine and feel beautiful in their AO76 outfits, no matter their age, background or gender! Our collections are styled with a twist and always contain a lot of special subtle details to make them one of a kind.

Kindness is an attitude

Kindness is an attitude, and it’s definitely reflected in our designs. Every single piece runs through a unique and authentic design process taking place 100% in house. We use high-quality materials, which is great for the planet and also for our children’s skin. We are passionate about graphic design and try to send positive vibes with every piece of clothing we make! Occasionally we co-work together with young Belgian artists for a special Artwork print or new inspiration.

It’s all about you!

But not just you, of course… We care about:

The people: We place an emphasis on ethical working conditions for our employees and makers. Therefore, we meticulously select our suppliers, track down their expertise and go above and beyond to make sure working conditions are as they should be.

The planet: What are we without our planet? We tend to take all the resources available to us for granted, so it’s about time we change that. One of our key messages is to appreciate nature around you. Be kind to the planet, because it has given us so much.

The clothes: AO76 is the opposite of fast fashion. Our clothes are designed and produced to be worn continuously. Our high-quality fabrics guarantee the long-term use and durability that your child deserves.

We make responsible choices

Just like you, we have big dreams. One of our top priorities is to run our business with respect and kindness to our planet by making more responsible choices every day. That’s why we’re actively striving to create eco-friendly and well-made product lines. How? On the one hand, by choosing high-quality materials that will last and on the other, by selecting who we work with to produce our clothing. High-quality fabrics are more expensive to produce, and products are more expensive when made by artisans being paid fair wages. But it’s our belief that the fashion industry has no other option. If you follow your intuition, you do too…

Placeholder text for benefit 1 Placeholder text for benefit 2 Placeholder text for benefit 2